Des produits BIO pour une routine DIY

Dans le domaine de la cosmétique, les produits bio sont très à la mode. Il est possible d’en trouver de toutes sortes, mais il faut savoir que ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Nous allons voir ensemble comment faire pour créer soi-même des produits cosmétiques bio, et surtout, comment bien les choisir.

Les bienfaits des produits BIO pour la santé

Les produits bio, c’est-à-dire issus de l’agriculture biologique, sont bons pour la santé.
Ils sont généralement plus riches en vitamines, minéraux et antioxydants que les autres aliments.

Les produits bio contiennent moins d’additifs (colorant, conservateur, etc.) que les autres aliments. En effet, les additifs sont autorisés à condition qu’ils soient naturels. ils ne sont pas nocifs pour la santé et n’apportent aucun risque pour la santé.

Les meilleures recettes BIO pour le DIY

Pour fabriquer vos produits ménagers, il est important de choisir des ingrédients de qualité.

Les recettes que nous vous proposons sont à base d’ingrédients naturels, sans matière chimique toxique pour la santé et l’environnement. Nous vous proposons ces recettes de produits ménagers pour faire soi-même ses produits d’entretien, son liquide vaisselle, son nettoyant multi-usages, son produit lessive, son liquide pour lave-vaisselle, son nettoyant multi-usage ou encore son spray anti-moustiques.

Les astuces BIO pour le DIY

Pour éviter les produits chimiques et autres perturbateurs endocriniens, on peut fabriquer soi-même ses produits de nettoyage.

L’idée est de fabriquer soi-même ses produits ménagers pour limiter les ingrédients nocifs. Pour un ménage écologique, on évite les produits chimiques comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le savon noir, le citron, etc. On privilégie les produits naturels comme le savon noir ou le bicarbonate de soude par exemple.

Ils sont généralement vendus en poudre et s’utilisent pour tout : lessive, liquide vaisselle, nettoyant multi-usage, shampoing, détartrant et même déboucheur pour canalisation ! Il existe plusieurs recettes de savon noir maison facile à réaliser.

Le bicarbonate de sodium est un produit naturel qui peut remplacer certains détergents industriels.

Il permet notamment d’enlever la moisissure et les mauvaises odeurs sur les joints de carrelage et les joints de la salle de bain.

Conseils BIO pour le DIY

Pour réaliser vos cosmétiques maison, il est conseillé de choisir des produits bio.

Il s’agit de produits naturels et biologiques, non testés sur les animaux et sans ingrédients dangereux pour la santé. Pour les cosmétiques maison, il est possible de fabriquer soi-même des produits pour le corps ou pour les cheveux.

BIO DIY : les plus belles recettes

Le bio DIY, c’est quoi ? C’est tout simplement le fait de réaliser soi-même ses produits d’entretien.

Pour conclure, le bio diy est une nouvelle tendance qui va prendre de l’ampleur dans les années à venir. Les gens sont de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leurs assiettes et cherchent des alternatives pour une alimentation plus saine.

Catégories DIY